J'ai d'abord essayé de contacter VEOLIA EAU Compagnie Générale des Eaux dans la vallée de la Bièvre. Faute d'avoir pu les joindre, j'ai lu ce document qui parle des moyens techniques mis en place en ce moment pour lutter contre une crue du fleuve. Il est ici question de systèmes de stockage et d'évacuation de l'eau. Je trouve ça interessant car c'est le peut être le genre de système d'autorégulation que je pourrais utiliser pour exploiter l'eau et non seulement la combattre.
Puis j'ai appelé la mairie de Massy, j'ai discuté avec Mme Blanquet, puis avec M. Calmet du département technique. Je leur ai expliqué rapidement l'axe de mon travail et ils m'ont redirigé vers le Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement de la Vallée de la Bièvre (SIAVB) qui est un syndicat mixte créé par un arrêté du Préfet de Seine et Oise le 27/12/1945.
MISSIONS :
Entretenir la rivière et ses affluents, étudier, réaliser et faire des aménagements.
Collecter les eaux usées des collectivités adhérentes et les diriger vers la station d'épuration de Valenton puis vers celle du SIAVB si la construction de celle-ci est validée par le Conseil Syndical.
Préserver et mettre en valeur la Bièvre et ses affluents, leurs cours et leurs abords sur le plan écologique et paysager.
Lutter contre les inondations
Instruire les Permis de construire au titre de l'hydraulique et de l'assainissement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire